Mondial 2010 : Le groupe de l'Algerie

C'est fait, désormais on connait les 3 équipes que l'Equipe nationale affrontera en phase de groupe. Il s'agit du groupe C, dans lequel figurera l'Angleterre, les Etats Unis et la Slovenie.


LA
SLOVENIE :

Algerie - Slovénie : Le 13 Juin à Plokwane  13h30

Depuis 2002, la Slovénie inquiète, elle enchaine les contres performances. Pour les éliminatoires de l’Euro 2004, la Slovénie enregistra sa plus large défaite, au Stade de France, le 12 octobre 2002, contre l’équipe de France de football, sur le score de 5 buts à 0. De plus, elle ne se qualifia pas pour cet Euro 2004, ni même pour la Coupe du Monde 2006, où elle termina quatrième de son groupe derrière l’Italie, la Norvège et l’Écosse. Pour la Coupe du 
de en
Afrique du Sud, la Slovénie avait pour objectif de se défaire de la Slovaquie, la République tchèque, Saint-Marin, l’Irlande du Nord et de la Pologne.
 

Le 18 novembre 2009, l'équipe slovène se qualifie pour la phase finale de la Coupe du monde de football de 2010 en éliminant l'équipe de Russie à l'issue d'un match de barrage. Au match aller de ces barrages, la Russie a battu la Slovénie sur un score de 2 buts à 1, mais au match retour, les slovènes gagnent le match sur un score de 1 but à 0 ; la Slovénie se qualifie alors grâce à son but marqué en Russie.
La slovénie est une équipe à craindre, mais elle manque de régularité. Elle s'appuiera sur ses joueurs vedettes : Le solide défenseur Miso Brecko de Hambourg SV, et de Valter Birsa l'attaquant du Fc Sochaux.




















L'ANGLETERRE :

Algérie - Angleterre à Le Cap le juin 20h30


L'equipe d'angleterre fait partie des équipes ayant connu le plus de succès dans l'histoire du football, faisant partie des sept équipes ayant remporté la coupe du monde. Elle est incontestablement le favori du groupe car elle dispose de joueurs évoluant pour la plupart en premier League, championnat le plus relevé du monde, les formations anglaises tels que Chelsea, Man United, Liverpool et Arsenal ( Big Four ), font partie des meilleurs equipes européennes.
Sur le papier l'effectif britannique se repose sur de grands noms du football mondial : Wayne Rooney, Frank Lampard ou Steven Gerrard en passant par Rio Ferdinand.
Fabio Capello, le sélectionneur italien compte bien emmené l'Anglettere le plus loin possible, et mettre un gros impact physique sur ses adversaires, les fennecs pourront compter sur Yebda, Bougherra ou Belhadj qui evoluent ou ont évolués en premier League pour atténuer les ambitions des anglais.
On attend ce match avec impatience, avec notamment un petit duel Saifi - Ferdinand qui risque d'etre mythique, " on a peur de personnes "!!!






Les Etats Unis :

Algérie - Usa le 23 Juin à Pretoria 16h00

Leur parcours depuis 2008 :
Après une magnifique prestation en coupe des confédérations dans laquel ils termineront finaliste battus par le Brésil 2 à 3 après avoir mené 2-0, les américains doivent disputer la Gold Cup 2009 chez eux. Ils sortent premiers des phases de poules en gagnant deux matches contre la Grenade (4-0) et le Honduras (2-0) et en concédant le nul contre Haiti (2-2). Ils éliminent le Panama en quart de finale (2-1) et le Honduras en demi finale mais se font humilier par les Mexiquains (0-5). Cette défaite provoque l'inquiètude des supporters mais les Etats-Unis redrèsseront la barre en se qualifiant facilement pour le mondial sud-africain de 2010.
Constat irrégulier, les américains sont imprévisibles mais prenables, ils s'appuient sur une grande force mentale et des joueurs talentueux comme Landon Donovan ( Bayern Munich ), ou Damarcus Beasley ( Glasgow Rangers ).


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :